fbpx

Verres Progressifs, comment s’y adapter.

Les difficultés d’adaptation aux verres progressifs touchent environs 30% des presbytes.

Dans le cadre de sa garantie confort vue, Atol Magenta vous donne quelques conseils afin de vous adapter à vos verres progressifs.

L’appellation du mot « progressif » vient du fait que la correction change progressivement dans le verre entre le haut et le bas du verre.

Tout d’abord sachez que nous travaillons avec l’inventeur du verre progressif Varilux qui est le numéro 1 mondial de l’optique ophtalmique : ESSILOR .

Lorsque vous découvrez vos lunettes équipées avec vos verres progressifs pour la première fois, prenez bien le temps de les essayer en magasin afin d’optimiser un ajustage parfait vous assurant une vision optimale.

Puis regardez droit devant vous dans la partie supérieure du verre , il s’agit de la vision de loin. La vision est nette immédiatement et si vous devez regarder sur le coté tournez la tête doucement pour vous habituer.

Ensuite prenez le test de lecture que vous tend votre opticien et regardez dans la partie inférieure du verre pour lire en vision de près (entre 30 et 40 cm).

La également la vision de près est nette dans le bas du verre. Pensez donc à baisser les yeux pour lire dans le bas du verre.

Entre les deux il s’agit de la vision intermédiaire servant par exemple à l’ordinateur, ce  « couloir » de vision intermédiaire peut vous donner un peu de fil à retordre au début.

Néanmoins vous allez vite trouver par vous même ou regarder exactement, cela peut se faire instantanément  ou en quelques semaines.

Pensez juste à regarder entre le haut du verre et le bas du verre pour voir net aux distances intermédiaires.

Commencez par porter vos lunettes dans un moment de détente (tv, repas en famille, balade etc.. ) ainsi votre cerveau s’habituera sans même que vous vous en rendiez compte.

Petite astuce , pour regarder dans le rétro viseur, tournez la tête et non pas les yeux et restez dans le haut du verre car il s’agit de la vision de loin.