fbpx

Nous vous en disons plus sur…. les verres polarisant !

Vous cherchez la meilleure protection solaire et vous entendez parfois parler de verre polarisant , Atol Magenta vous explique tout.

Le verre polarisant a été inventé en 1935 par Edwin LAND qui découvre que la lumière réfléchie arrive horizontalement alors que la lumière utile nous parvient verticalement.

Il crée donc un filtre polarisant  mais ce n’est que dans les années 80 , 90 que l’on en entend vraiment parler.

Ce verre est sans aucun doute le plus protecteur du marché, car il bloque 99,9 % des reflets lumineux. Cette lumière parasite que l’on appelle aussi réverbération peut amener fatigue et inconfort très rapidement.

Filtre la lumière réfléchie en plus des UVA et UVB

Le verre polarisant possède un filtre qui stoppe la lumière réfléchie sur toutes les surfaces notamment l’eau, tout en vous protégeant à 100 % des UVA et UVB.

Permettant ainsi aux pêcheurs de voir les poissons à travers l’eau.

Toutes les surfaces tel que la route, la neige, la mer sont concernées car elles reflètent beaucoup de lumière parasite.

Les verres polarisants vont filtrer la lumière de manière sélective ne laissant passer que la lumière utile et apportant ainsi un meilleur contraste.

Sur la route c’est un gain de sécurité car la vision est améliorée grâce au contraste, et l’éblouissement est réduit.

Les sportifs sont également très demandeurs (tennis, athlétisme etc…) car ces verres améliorent leurs performances visuelles.

Pour les porteurs nécessitant une correction,  les verres polarisants se font dans toutes les visions et même en verres progressifs alors n’hésitez pas à passer en boutique pour plus de renseignements.